Histoires personnelles

Découvrir comment d’autres personnes surmontent les périodes difficiles, est souvent une excellente manière de régler ses propres problèmes. On a récolté, ci-dessous, des histoires vraies vécues par de jeunes Autochtones et racontées par de jeunes Autochtones

La plupart de ces histoires racontent comment les gens surmontent les périodes difficiles. D’autres racontent comment ils ont mises de côté pour terminer quelque chose. Chacune de ces histoires inspire à sa façon.

Toutes les histoires ont été écrites par une jeune travailleuse et écrivaine à partir d’entrevues qu'elle a eu avec de jeunes Autochtones, à l’exception de l’histoire intitulée The River of Life qui a été écrite de première main par un bénévole identifié comme Richard.

Tous les jeunes, sujets de ces histoires, avaient 18 ans ou plus, lorsque les histoires ont été écrites et ils ont donné à l’ONSA la permission exclusive de les reproduise ici, pour le bénéfice des autres jeunes.

Le contenu de certaines histoires peut ne pas convenir à certains lecteurs. Il est conseillé aux lecteurs de faire preuve de discernement.